1-855-527-1277

Chroniques

Toutes nos chroniques

Les propos et opinions exprimés dans ces chroniques n’engagent que leur auteur.

Un dernier au revoir avant l’été

« Aujourd’hui, devant les autobus jaunes qui quittent le terrain de l’école, j’ai un sourire aux lèvres et une larme discrète dans le coin de l’œil! Je suis heureuse. J’aime mon travail. »

Terminer l’école sur une bonne note

« Avant de quitter la cour d’école pour la dernière fois de l’année, j’avais envie de vous glisser quelques mots qui vous aideront, je l’espère, à clore cette année scolaire sur la meilleure note possible. »

Savoir apprendre, ça change une vie

« S’il y a une chose que j’ai retenue de mes 30 quelques années de vie, c’est qu’il est toujours temps d’apprendre quelque chose de nouveau! Mais pour ça, j’ai d’abord eu besoin d’apprendre à chercher, et d’apprendre à apprendre. »

Les devoirs : pas qu’une affaire de maman!

« Mon plus vieux évoluait très rapidement, académiquement parlant. Son cerveau était en ébullition et moi, je n’étais qu’un simple spectateur de cette importante étape. »

Lectures d’été pour enfants : les meilleurs trucs pour bien choisir

« Pour obtenir les meilleurs trucs, Julie Provencher, maman passionnée de lecture, s’est adressée à Caroline Billo, responsable du service aux collectivités jeunesse à la librairie Monet. Une entrevue exclusive réalisée dans le cadre du concours Livres d’été choisis pour votre enfant! »

Mots bienveillants pour parents avant les examens

« Il voulait en même temps m’annoncer que son fils devait participer à un tournoi de hockey à l’extérieur de la province et ce, au même moment que l’examen d’écriture prévu par le ministère… »

Mon enfant, tu peux être fier de toi

« Ce que je veux surtout te dire c’est que, pour moi, les notes que tu obtiendras ne sont pas ce qu’il y a de plus important. Je ne veux pas tu sentes une pression de ma part : si le résultat te convient et que tu en es satisfait, ça me va aussi. »

Lire et laisser lire

« Nos bibliothèques débordent. Nous retrouvons des livres dans toutes les pièces : sur la table de cuisine, sous les lits et dans les salles de bain. »

Shares
Share This