À propos

Mission et historique

Pourquoi Alloprof Parents?

Mission

Offrir gratuitement aux parents des ressources pratiques pour les aider à soutenir leur enfant de 6 à 17 ans dans son parcours scolaire.

La plateforme Web d’Alloprof Parents compte des centaines d’articles, de vidéos, d’outils téléchargeables et autres contenus produits et révisés par des spécialistes associés aux ordres et associations professionnels collaborant au projet. Ces contenus sont orientés sur six grandes thématiques clés : les devoirs, le cheminement scolaire, l’orientation professionnelle, les troubles d’apprentissage, le développement de l’enfant et le quotidien familial, toujours en lien avec les enjeux scolaires.

À l’image du service 811 en santé, Alloprof Parents propose aux parents une ligne téléphonique pour poser leurs questions à des professionnels, tels que des orthopédagogues, du lundi au jeudi de 17 h à 20 h. Ces intervenants répondent également aux questions posées par les parents dans la messagerie privée de la page Facebook d’Alloprof Parents pendant ces mêmes heures.

Historique
Depuis plus de 20 ans, Alloprof soutient les jeunes à l’heure des devoirs et échange fréquemment avec leurs parents, qui posent souvent des questions, expriment certaines préoccupations au sujet des apprentissages de leurs enfants, et sont curieux d’en découvrir plus sur les meilleures stratégies pour les soutenir tout au long de leur cheminement scolaire.

Conscient que les parents sont des acteurs-clés de la réussite éducative des jeunes, Alloprof a toujours été soucieux de répondre au mieux à leurs questions.

Néanmoins, devant l’expression grandissante de besoins par les parents, la mise en place d’un service leur étant exclusivement destiné est devenue une évidence.

En offrant désormais aux parents l’accès à un guichet unique d’information qui unit les différentes expertises de plusieurs partenaires et collaborateurs, Alloprof Parents devient la référence auprès des parents pour les questions touchant au parcours scolaire de leur enfant.

 

 

Shares
Share This